Plus qu’une nécessité depuis 2020, Avipur Basse Normandie agit en tant qu’acteur professionnel de l’hygiène par l’application de prestation optimisée pour la désinfection de tout type de locaux.
Nos actions sont portées sur le traitement des Virus, Bactéries Levures, Spores bactériens.
Pour Qui ? Quelle zone d’intervention ?
Collectivités, Entreprises, Scolaire, Hôpitaux, Santé, Habitations, centres de vacances, complexes sportifs, vestiaires, salles de vote, zones de transit… tous lieux à risques contaminatoires.
Nos techniciens applicateurs hygiénistes, agissent sur l’ensemble du territoire de la Basse Normandie, le Calvados, la Manche, et l’Orne.
Mais aussi nous agissons pour la,
Pour lutter contre les germes pathogènes et les agents infectieux, avipur intervient à l’aide de techniques et de désinfectants adaptés
Formés aux techniques professionnelles d’hygiène et de santé, nos techniciens hygiéniste applique de façon protocolaire des solutions désinfectante sur les surfaces contaminées pouvant être complétée par une pulvérisation et fumigation sur le lieu.
La désinfection a pour objet la non-prolifération de germes pathogènes ou la non contamination par des agents infectieux.
Selon l’article 14 du code de la santé publique, il est obligatoire de désinfecter voir décontaminer un lieu où a vécu un malade après le départ de celui-ci.
AVIPUR intervient à la suite d’un décès, à une épidémie/ pandémie dans des locaux professionnels et particuliers.
Ce type d’intervention est réalisé à l’aide d’un désinfectant à large spectre agissant contre les bactéries, les champignons et les virus.
Pour lutter contre les germes pathogènes et les agents infectieux, avipur intervient à l’aide de techniques et de désinfectants adaptés
C’est le processus qui vise à éliminer ou à réduire les micro-organismes pathogènes présents sur une surface ou un objet.
Pour prévenir les infections et les maladies causées par ces micro-organismes.
En utilisant des produits désinfectants adaptés au type de surface ou d’objet à traiter, en respectant les précautions d’emploi et les temps de contact indiqués par le fabricant.
Il existe différents types de produits désinfectants selon leur composition chimique, leur spectre d’activité et leur mode d’action. Par exemple, on peut citer les alcools, les aldéhydes, les ammoniums quaternaires, le chlore, le peroxyde d’hydrogène, etc.
Il faut porter des équipements de protection individuelle adaptés (gants, masque, lunettes, etc.), éviter le contact avec les yeux et la peau, ne pas mélanger des produits incompatibles entre eux, respecter les doses et les modes d’emploi, aérer la pièce après la désinfection, etc.