En ce mois de septembre 2020, synonymes de rentrée scolaire et de renouveau pour bon nombre d’entre nous, il est important de rester vigilants face aux rongeurs.
Des petites bêtes envahissantes ….
Lorsque l’on parle de rongeur, nous évoquons les rats et souris qui se font de plus en plus présents dans les habitats depuis le confinement. Il en est de même avec les locaux professionnels qui ont été désertés et où des restes de nourriture non consommée ont pu les attirer.
Ces rongeurs se veulent particulièrement envahissants dans le sens où ils mangent toutes vos denrées alimentaires laissées à l’air libre et font leur défection chez vous !
Résultat : vous devez jeter votre nourriture mangé par les rats ou souris et êtes exposés à des maladies dues à leurs déchets.
De plus, les rongeurs ne sont pas des bêtes qui vont partir vite de chez vous. Elles tendent même à s’installer si votre habitat / local leur plaît.
… Contre lesquelles il existe des solutions
Lorsque vous constatez la présence de rongeurs chez vous, diverses possibilités s’offrent à vous en fonction du nombre d’individus comptabilisés.
Si vous constatez un faible nombre de rongeurs (1 à 2), installez un piège à souris, bouchez l’entrée si vous pouvez la repérer ou dressez votre chat à les faire fuir.
Dans le cadre d’une plus grande arrivée de rongeurs, vous allez devoir faire appel à des professionnels de la dératisation. L’équipe Avipur Basse-Normandie intervient rapidement dans votre logement ou local professionnel pour vous débarrasser de ces nuisibles.
Nos experts savent utiliser les bons produits, dans le respect d’un plan de dératisation. Nos traitements anti rongeurs sont conformes au suivi HACCP “Analyse et Maîtrise des Risques Potentiels”.
Contactez-nous dès maintenant pour prévoir une intervention de dératisation.
Les bons réflexes pour éviter l’intrusion de rats et souris
Avant de devoir poser des pièges ou envisager une dératisation, ces quelques réflexes vous aideront à limiter la progression de rongeurs.
Tout d’abord, vérifiez lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement, une nouvelle maison ou un local professionnel qu’il n’y a pas de rats ou souris. Si tel est le cas, demandez une dératisation au propriétaire ou à l’ancien propriétaire du bien que vous allez acheter.
Ensuite, veillez à ne pas laisser de nourriture à l’air libre. Rangez tout dans un placard ou un réfrigérateur. Pensez également à vider régulièrement vos poubelles, notamment si elles contiennent des déchets d’aliments (épluchures, nourriture périmée) dont ces rongeurs sont friands.
En appliquant ces règles simples mais importantes, vous vous évitez bien des tracas !