Les poux sont un fléau que les enfants rencontrent à l’école chaque année. Tout comme les punaises de lit ou les blattes, ces insectes se révèlent difficiles à faire partir. D’autant plus qu’ils élisent domicile dans la chevelure de vos bambins. Voici nos conseils pour les faire partir de façon efficace.
Supprimer les lentes des poux
Le problème le plus tenace lorsque votre enfant a des poux consiste à se débarrasser des lentes. En effet, celles-ci sont très résistantes et vivent plus longtemps hors de la chevelure que le pou.
Elles peuvent ainsi rester en vie jusqu’à 10 jours après avoir été enlevées des cheveux de l’enfant. Cependant, l’éclosion n’est possible qu’avec la température du cuir chevelu.
Il est donc important de veiller à ce que les lentes ne soient pas présentes sur le lit de votre enfant afin qu’il ne soit pas réinfecté par la suite.
L’entretien de la literie
L’action la plus simple pour limiter au maximum le risque de recontamination par les lentes consiste à changer les draps du lit de l’enfant. Les lentes étant des œufs, elles n’ont pas la possibilité comme les punaises de se cacher dans d’autres parties et vont rester où elles sont.
Comment tuer les lentes se trouvant sur les draps ?
Pour exterminer complètement les lentes, vous devez laver les draps et taies d’oreillers à une température de plus de 60°.
Les mettre dans le sèche-linge durant 15 minutes se présente aussi comme une alternative efficace.
Le cas des poux du corps
Avec les poux du corps, le risque de recontamination est plus élevé car ils logent dans les vêtements. Il est donc primordial de laver tous vos habits ainsi que votre literie mais aussi vous-même avec du savon pour les faire partir.
Si vos efforts de décontamination anti poux ne portent pas leur fruit, il vous faut alors faire appel à des professionnels comme Avipur Basse-Normandie dans le cadre d’une désinsectisation.
Crédit photo : Wikipédia