Pour combattre le développement des moisissures et assurer une meilleure qualité de l’air, AVIPUR utilise un système spécifique pour le nettoyage et la désinfection des réseaux de ventilation.
Entretien : La qualité de l’air passe obligatoirement par des installations bien entretenues en parties communes et privatives : filtres bouches échangeurs – groupe de ventilation – gaines des réseaux aérauliques.
Réhabilitation : Pour améliorer la qualité de l’air, AVIPUR crée un système de ventilation capable d’adapter les débits d’air en fonction des besoins de chaque logement et de la réglementation, en s’appuyant sur la structure existante.
AVIPUR rénove et améliore les systèmes de ventilation existant suite à un diagnostic énergétique.
Afin d’optimiser la capacité d’aspiration du réseau, nous pouvons vous proposer la réfection de l’étanchéité des raccords, le remplacement de manchettes souples ou la pose de registres d’équilibrage.
En cas de bouches défectueuses, nous pouvons vous proposer leur remplacement par des bouches auto-réglables ou hygroréglables.
Mode opératoire : Le ramonage des conduits collectifs et des rameaux privatifs s’effectue à l’aide d’un équipement rotatif. Les résidus sont aspirés, dans la mesure du possible, en pied de colonne, ou à défaut par les conduits des logements les plus bas.
Rapport d’intervention : A l’issue de l’intervention vous est remis un rapport reprenant la liste émargée des logements avec éventuellement les dépressions mesurées, les observations et, si nécessaire, les modifications à apporter aux installations avec un devis correspondant.
Voici les différents entretiens de ventilation que nous effectuons :
Comment opérons-nous ? Nous ramonons les conduits grâce à un équipement rotatif.
À l’aide de notre matériel de qualité, nous aspirons tous les résidus qui peuvent se trouver dans les conduits.
Nous vous remettons également à la fin de notre mission un rapport d’intervention qui vous résume les dépressions mesurées, les observations et les potentielles modifications à réaliser.
Un mauvais entretien des ventilations peut entraîner :
C’est une opération qui vise à améliorer le fonctionnement et la performance des systèmes de ventilation existants dans les bâtiments.
Pour assurer une bonne qualité de l’air intérieur, réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre, et prolonger la durée de vie des équipements.
Il existe plusieurs méthodes de réhabilitation, selon l’état et le type de ventilation. Elles peuvent consister à nettoyer, réparer, remplacer ou optimiser les composants du système.
La réhabilitation de ventilation permet d’améliorer le confort thermique et acoustique des occupants, de prévenir les risques sanitaires liés à la pollution de l’air intérieur, et de réaliser des économies d’énergie et de maintenance.